La Ville de Mamoudzou donne rendez-vous aux familles pour un vide-greniers solidaire le dimanche 31 août 2025 sur le remblai de M’tsapéré, face à la mosquée du Vendredi. Ouvert uniquement aux particuliers, cet événement convivial permet de vider ses placards tout en faisant de bonnes affaires, à quelques jours de la rentrée scolaire.
Dans le contexte difficile qui suit le cyclone Chido, de nombreux foyers souhaitent donner une seconde vie à leurs affaires : vêtements, jouets, livres ou petits objets du quotidien. Ce vide-greniers devient une occasion solidaire d’échanger et de soutenir la population dans cette phase de reprise.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Les dossiers peuvent être téléchargés sur le site www.mamoudzou.yt ou retirés directement à l’Hôtel de Ville, auprès de la direction attractivité et étude statistique. Une fois complétés, ils doivent être retournés avant le 25 août.
Chaque emplacement de 6 m² est proposé pour 10 €. Attention, le nombre de places est limité et les inscriptions seront closes dès que le quota d’exposants sera atteint.
L’ensemble des informations pratiques, le règlement intérieur et la fiche d’inscription sont disponibles en ligne. Un rendez-vous utile, pratique et chaleureux pour bien préparer la rentrée à Mamoudzou.






