Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un gamin de 19 ans emporté par une crise cardiaque pendant un footing

Qui peut s’attendre à ne pas voir revenir un enfant parti faire un footing alors qu’il ne présente aucun signe de faiblesse et qu’il a la vie devant lui ? Personne, mais c’est pourtant ce qui vient de se produire…

Mardi soir, la commune de Dembéni indiquait sur les réseaux sociaux qu’un homme d’une trentaine d’années, s’était effondré en bord de route nationale entre Hamouro et Hajangua crise cardiaque alors qu’il effectuait un footing.

Elle précisait alors que le décès avait été constaté par les médecins et que le parquet avait levé tout obstacle médico-légal pour remise du corps à la famille afin qu’il puisse être procédé sans délai à son inhumation.

“Si vous connaissez cette personne ou sa famille, le Parquet demande d’en informer sa famille afin qu’elle puisse aller l’identifier. Le Maire et sa municipalité adressent leurs condoléances à la famille !” alertait ainsi la mairie de Dembéni.

Or, les faits sont bien avérés, hormis le fait qu’il ne s’agissait pas d’un trentenaire mais d’un jeune homme âgé de seulement 19 ans qui faisait effectivement son jogging à Hamouro avant de perdre la vie suite à un brusque arrêt cardiaque alors qu’il venait juste de partir de chez lui. Ainsi, contrairement à ce qui a pu être dit, ce n’était pas un homme dans la force de l’âge mais d’un “grand gamin” à peine sorti de l’adolescence…

Il s’est ainsi soudainement effondré durant ses premières foulées, ce qui est rare pour un si jeune homme. Il s’agit d’un ressortissant comorien né en 2003 à Pomoni qui vivait depuis plusieurs années sur la commune de Dembéni.

La presse comorienne s’est d’ailleurs aussi faite le relai de cette tragique disparition que personne ne pouvait attendre à cette heure de la vie qui apparaît soudain si fragile…

Samuel Boscher

Articles associés