Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un enfant originaire de Chirongui tué lors d’une fusillade à Nîmes

Un enfant de 10 ans a perdu la vie lors d’une fusillade survenue à Nîmes (Gard). L’incident s’est produit pendant la nuit du 21 au 22 août.

Le garçon a été touché mortellement, dans le dos, alors qu’il était dans une voiture, avec son frère de 7 ans, conduite par leur oncle, grièvement blessé. Le véhicule a été la cible de plusieurs coups de feu vers 23 h 30, dans le quartier Pissevin. Le gamin est décédé avant même d’atteindre l’hôpital.

Plusieurs sources médiatiques métropolitaines ont indiqué que la famille endeuillée est originaire de Mayotte, plus exactement du village Poroani dans la commune Chirongui. Elle est décrite comme étant « sans histoire et non impliquée dans des activités criminelles » ». La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a souligné que cette tragédie était le résultat d’un « hasard malheureux » et que la famille avait été prise « au mauvais endroit au mauvais moment ».

Les auteurs de la fusillade, eux, n’ont pas encore été identifiés et ils sont activement recherchés. Leur voiture a été retrouvée brûlée quelques kilomètres plus loin. Une enquête a été ouverte pour « assassinat en bande organisée et autres infractions en lien avec la criminalité organisée ».

Des soupçons de liens avec le trafic de stupéfiants ont été évoqués, mais cela n’a pas été confirmé pour l’instant. « Cela semble être un règlement de comptes entre trafiquants », a indiqué Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Qui ajoute : « C’est un immense drame qui ne restera pas impuni. La police a déjà interpellé de nombreux trafiquants ces dernières semaines et va intensifier sa présence avec fermeté ».

Articles associés