février 02, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un enfant de 3 ans meurt écrasé par une voiture Boulevard des Amoureux

La Petite-Terre mais aussi tout Mayotte est en deuil avec un nouvel accident dramatique qui a vu la mort d’un enfant de trois ans. Les faits sont autant cruels que dramatiques…

Un dramatique accident de la circulation s’est à nouveau produit mardi en fin d’après-midi à Dzaoudzi-Labattoir au niveau du Boulevard des Amoureux. Une maman marchait tranquillement sur le trottoir avec son petit garçon âgé de 3 ans et quelle tenait par la main.

Mais l’enfant est parvenu en un instant à se défaire de l’emprise de sa mère et s’est précipité sur la route. Le conducteur de la voiture qui passait à ce moment n’a bien évidemment pas pu l’éviter et l’enfant est passé sous les roues du véhicule.

Les secours sont très rapidement intervenus sur place en même temps que les gendarmes pour un caillassage qui était en cours dans la rue d’à côté, mais le petit n’a pu être sauvé, il est décédé sur la chaussée.

Le procureur avait alors émis dans un premier temps un obstacle médico-légal qui a cependant été très rapidement levé afin de pouvoir remettre le corps à la famille sans délai.

Une mère est donc aujourd’hui traumatisée, repassant en boucle l’instant d’inattention où elle a lâché la main de son enfant. L’automobiliste aussi est profondément choqué, atterré de ne rien avoir pu faire et d’avoir ôté la vie à un tout petit.

Il ne pourra d’ailleurs pas lui être reproché d’avoir eu un comportement routier dangereux dans ces derniers instants.

Les faits sont donc dramatiquement tristes et Saïd Omar Oili le maire de la commune a pour sa part, très affecté lui aussi, a adressé ses plus sincères condoléances à la famille dès que l’information lui est parvenue.

Bien évidemment, la rédaction de France Mayotte Matin s’associe à la douleur de la famille et des proches et leur adresse aussi ses plus sincères condoléances.

Samuel Boscher

Articles associés