Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un défilé militaire convivial qui a rassemblé de nombreuses personnes

A l’occasion de la Fête Nationale, une cérémonie militaire s’est déroulée sur le boulevard Adriantsouli à Mamoudzou. Cette cérémonie incluait la prise d’armes et le traditionnel défilé des troupes. Placé sous l’autorité du préfet Suquet, la cérémonie militaire a été présidée par le colonel Axel Girard commandant militaire et chef de corps du détachement de la légion étrangère de Mayotte.

Comme chaque année, la cérémonie a rassemblé la population mahoraise qui était présente, les enfants étaient extrêmement nombreux, ceux-ci ont pu prendre place aux avant-postes du défilé, ils ont d’ailleurs abondamment participé en applaudissant les engins militaires qui ont défilé, ils ont particulièrement encouragé les pompiers. Comme toute la population présente, ils ont été décoiffés par l’hélicoptère de la gendarmerie qui a volé à très basse altitude.

A noter que pour la première année, les hommes du RAID et du GIGN participaient au défilé.

Un grand moment de ferveur populaire qui rappelle combien il est bon d’être français et qui cette année revêt une importance particulière au regard des tensions en Ukraine qui malheureusement ne faiblissent pas.

L’opération Wuambushu rappelle également la place importante dans le canal du Mozambique et les relations particulières que notre département joue dans le maintien de la paix dans la zone.

Quelques photos des moments forts

Articles associés