octobre 19, 2021

Top pub
Top pub

Un concours pour sensibiliser et rapprocher la couveuse d’entreprise au plus près des habitants

“La Couveuse d’entreprises de Mayotte Oudjérébou est une association membre de l’union des Couveuses. Elle permet aux porteurs de projet de tester leur activité en toute sécurité durant 12 mois avant immatriculation. Nous accompagnons également les entreprises immatriculées et montons les dossiers de demande de financement” indique Oudjérébou.

En effet, en 10 ans de présence sur le territoire, la principale difficulté éprouvée par les porteurs de projet pour bénéficier du soutien de la couveuse afin de réussir leur projet réside dans leur éloignement par rapport à l’association située à Mamoudzou, le coût du transport difficilement supporté par les couvés, la perte de temps pour se rendre dans la capitale, le manque d’information sur la création d’entreprise

“Face à ces constations, nous avons pour projet : La Couveuse de proximité. En effet, il permet de mobiliser toutes nos ressources afin de sensibiliser, identifier et accompagner les porteurs de projet depuis leur commune sans qu’ils soient obligés de se rendre dans nos locaux pour bénéficier de tous les services que propose l’association. Pour renforcer notre sensibilisation auprès des habitants de communes dîtes prioritaires nous avons décidé d’organiser un concours « Mon quartier entreprend ! » au sein de trois communes :

– Kani Keli du 16 au 20 août 2021
– Koungou du 23 au 27 août 2021
– Mamoudzou (Kaweni et Cavani) du 30 août 3 septembre 2021

L’occasion de faire découvrir le monde de l’entrepreneuriat et de challenger les porteurs d’idée en les mettant en situation de gestion de projet. Ils auront une semaine pour faire émerger une idée, travailler et formaliser leur projet d’entreprise”.

 

Articles associés