Il était environ 17 heures hier quand un collégien scolarisé en classe de troisième à Sada est tombé à une centaine de mètres du Douka-Be, non loin du collège. Ce jeune homme avait 16 ans. Il a été poignardé à plusieurs reprises. L’auteur présumé des coups mortels a été interpellé. Il a reconnu les faits.
“Après les violences qui ont frappé le lycée de la commune, c’est désormais le collège qui est endeuillé. La commune de Sada, autrefois si paisible, est aujourd’hui profondément secouée par une vague de violence gratuite. Les élèves sont traumatisés, les parents d’élèves en colère, la population complètement sous le choc.” écrit Soula Saïd Souffou dans un communiqué à travers lequel il dénonce la montée de violence chez les jeunes.
L’enquête doit maintenant déterminer quelles sont les motivations de ce geste. En tout état de cause, et contrairement à ce qui a pu être écrit sur les réseaux sociaux, il ne s’agirait pas de violences entre bandes rivales. L’enquête ne s’oriente pas en ce sens à ce stade des investigations.
Plus d’informations à suivre.






