décembre 02, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un clandestin se cache à la descente de l’avion

17h19 :

france_mayotte_piste_fr

Cet après-midi, un homme a été aperçu sur le tarmac de  l’aéroport de Pamandzi par les aiguilleurs aériens travaillant dans la tour de contrôle. Il tentait visiblement de sortir de l’enceinte aéroportuaire mais a été stoppé à temps par les gendarmes présents en permanence. Selon toute vraisemblance, il serait arrivé par le vol en provenance de Moroni et aurait profité d’un moment d’inattention pour se cacher et attendre que tous les opérateurs à terre soient partis. Lorsque la voie lui est apparue libre, il a ainsi cru qu’il pourrait entrer sur le territoire en escaladant les grilles.

Mais là encore, le pire a été évité, car quelques minutes avant que l’individu, étranger en situation irrégulière, ne soit intercepté, un avion d’Air Austral venait de décoller. Il aurait alors pu être happé ou soufflé par les réacteurs.

Il s’agirait donc d’une nouvelle méthode pour s’infiltrer à Mayotte en se soustrayant du contrôle de la police aux frontières où le fameux passager devait sans doute savoir qu’il se ferait pincer…

 

Articles associés