octobre 27, 2020

Top pub
Top pub

Un chantier éducatif sur la réserve naturelle nationale de l’îlot M’Bouzi

09h18 :
Photo-1
Mercredi 6 mai dernier, 9 jeunes du DAGO, établissement géré par l’association TAMA (qui oeuvre pour la protection de l’enfance, l’insertion sociale et professionnelle, l’éducation populaire et l’aide aux publics les plus en difficulté) ont participé à un chantier sur la réserve de l’îlot M’Bouzi.
Dans le cadre de ses missions de sensibilisation et d’entretien de l’îlot M’Bouzi, les agents de la réserve ont travaillé avec plusieurs jeunes de cet établissement sur la gestion de plantes exotiques
envahissantes de l’îlot. C’est en canoë Kayak, depuis Passamainty, que les jeunes se sont rendus sur l’îlot et ont procédé à l’arrachage des plantes envahissantes, encadrés par leurs éducateurs. Les agents de la réserve ont aussi profité de cette sortie pour faire visiter l’ancienne léproserie et le sentier de la réserve à ces jeunes Mahorais.
A travers cette action, les jeunes ont pu découvrir la faune et la flore de la réserve et être sensibilisés à la protection du patrimoine naturel de Mayotte.

Articles associés