octobre 19, 2021

Top pub
Top pub

Un barrage qui fait du bruit à Hamjago

Les habitants de Hamjago à Mtsamboro sont en colère et ils l’ont fait savoir en bloquant la chaussée avec de très nombreux poteaux en bois. Ils protestent contre les travaux d’aménagement de la route lancé par la mairie et qui doivent améliorer le quotidien.

 

La quatrième phase a engendré beaucoup de gêne pour les riverains en raison de la poussière générée par le trafic routier, malheureusement fréquemment à vive allure, sur des graviers non fixés. Il convient dans un premier temps de reconnaître que cette phase a mal été préparée et qu’une information à la population aurait pu être programmée pour mieux planifier le temps de « balayage », faire davantage respecter la limitation de 30 kms/h prévue dans l’arrêté, voire détourner une partie du trafic vers Hamjago Plage” convient le maire de la commune dans un communiqué.

 

Il ajoute encore face à la situation : “ce mécontentement des riverains a engendré aujourd’hui un barrage dans le village d’Hamjago” (…) “Malgré plusieurs tentatives des élus et services de la commune, il n’a pas été possible d’entamer une négociation constructive, la revendication portant uniquement sur un engagement écrit des services de l’Etat, à finaliser la voie en enrobé, et considérant que Mtsamboro et le nord de Mayotte en ont assez des promesses non tenues et de subir une forme de discrimination territoriale dans le choix des priorités d’intervention.

Bref, ça bloque dur. Le maire comprend la gêne des habitants mais ne peut que déplorer les blocages et en appel une nouvelle fois au dialogue…

Articles associés