Il faut remonter entre le 1er février 2017 et le 30 avril 2017. L’entraineur du club de foot de Labattoir invite un jeune du club à le rejoindre. Il lui demande de baisser son pantalon. L’enfant s’exécute et l’homme sort son sexe en érection, le frotte entre ses fesses jusqu’à éjaculation. Ce drame se reproduira à plusieurs reprises.
Le plus dramatique dans cette histoire, c’est que le jeune de 14 ans a reproduit les faits dont il a été victime sur sa propre sœur. C’est de cette manière qu’une enquête visant l’entraineur de foot a été ouverte. Le jeune avait expliqué n’avoir fait que reproduire ce dont il avait été la victime.
Des images avec des jeunes, qui semblent mineurs, sont retrouvées sur son ordinateur et il est découvert sur son téléphone une application de discussion où il s’est créé un profil d’adolescent pour discuter avec de jeunes garçons. Aux enquêteurs, il dira que tout le monde au club de foot de Labattoir y a accès, mais le matériel a été retrouvé chez lui, et non pas dans les locaux du club de foot.
Il a été déclaré coupable et condamné à 18 mois de prison entièrement assortis d’un sursis simple. Il est inscrit au FIJAIS, un fichier qui recense les auteurs d’infractions sexuelles. À noter que celui qui vient d’être condamné a été récemment expulsé après son interpellation par la PAF, alors qu’il respectait son contrôle judiciaire depuis 7 ans.






