Une agression violente a éclaté lundi soir, 21 juillet, à Tsoundzou 2, dans la commune de Mamoudzou. En pleine rue, un passant s’est vu délesté de son téléphone portable et d’une somme d’argent par un groupe de jeunes agités, non loin d’un commerce bien connu du quartier.
La victime, sous le choc mais lucide, donne rapidement l’alerte et décrit précisément ses agresseurs.
Plusieurs équipages de police se dirigent sur le secteur afin de localiser les individus et éviter qu’ils ne prennent la fuite, une fois qu’ils sont localisés.
Quatre individus correspondant au signalement sont repérés ; mais à la vue des forces de police, ceux-ci tentent de s’échapper. Ils sont encerclés et interpellés sans incident. La victime les reconnaît formellement. Tous les quatre sont placés en garde à vue pour vol aggravé et devront répondre de leurs actes devant la justice. L’un d’eux, au moment des interpellations était trouvé porteur d’une machette, signe d’une possible intention violente.
Ce coup de filet illustre l’efficacité des forces intervenantes dans la lutte contre la délinquance, mais rappelle aussi que la violence est toujours présente dans certains quartiers à la tombée de la nuit.






