Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Tsimkoura : un massacre de vaches à coups de chombo

14689111_1261269077238019_1072928804_o

14h14 : Dimanche vers 12h30, un différend familial a tourné au drame à Tsimkoura dans le sud de l’île, et ce sont trois vaches qui en ont fait les frais.

En effet, trois vaches léguées à une fratrie de 4 âmes par leur père encore vivant, ont fait l’objet d’une grosse altercation entre trois d’entre eux et celui qui avait la charge de garder les vaches. Il semblerait que ce dernier faisait l’objet de plusieurs plaintes des riverains car il faisait paître ses vaches dans les champs voisins. Le père voulant trouver un consensus, a proposé au fils qui en avait la garde de les reprendre pour les faire élever par un tiers qui possédait un terrain. Sauf que le fils éleveur, ne voyant pas du tout les choses sous cet angle, en colère qu’on lui dépossède de ses vaches s’est saisit de son chombo, et a massacré les bovins l’une après l’autre sous les yeux des frères, des soeurs et du père qui ne souhaitait que trouver une solution.

Les gendarmes dépêchés sur place n’ont pu que constater le massacre des animaux gisant dans leur sang. L’auteur de ce crime n’a pu être arrêté car en secret, il avait procédé à des démarches administratives afin d’étiqueter les vaches à son nom, il en était donc le seul propriétaire…

Une histoire qui fait froid dans dos, et qui pourrait bien rester sans suite.

Crédit : Y. Abdallah

Articles associés