février 03, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Transposition du Code du travail : confirmation de mise en oeuvre du plan d’action

11h41 :

code_travail

Monsieur Ledémé Dominique, Directeur du travail, chargé de mission « transposition du droit du travail à Mayotte » et, Madame Agam-Ferrier Marie, cheffe du projet « Législation Mayotte » à la Direction des affaires juridiques du Secrétariat général des ministères sociaux organisent  demain à 10h00, en présence du Préfet de Mayotte, M. Seymour MORSY, une conférence de presse relative à la transposition du Code du travail à l’issue de leur mission sur le territoire.

 

L’objectif de leur mission est d’informer l’ensemble des acteurs du degré d’avancement des travaux, de présenter la démarche, la méthode et le calendrier, de mobiliser les acteurs socio-économiques qui seront associés et/ou impactés.

 

 

Lors de leur mission, des rencontres bilatérales seront organisées avec les partenaires sociaux, les élus, les consulaires et, des acteurs de la formation et de l’emploi.

 

 

Une réunion d’information sur l’évolution du droit du travail sera également organisée où seront conviés tous les partenaires et institutions concernés par le cCde du travail (les partenaires sociaux, les élus nationaux, territoriaux et locaux, les chambres consulaires, la CRESS, les partenaires du service public de l’emploi, l’AOFM, les services déconcentrés, le procureur, le président du TGI,…)

 

 

Cette réunion présidée par M. le Préfet, a pour objectif d’affirmer la volonté de respecter l’engagement pris par le 1er ministre dans « Mayotte 2025 », de confirmer la mise en œuvre d’un plan d’action, de présenter les textes en cours.

 

 

Articles associés