Corsair ouvre une liaison directe entre La Réunion et Toulouse.
La compagnie Corsair ouvrira à partir du 16 juin 2026 une nouvelle ligne entre La Réunion et Toulouse, opérée deux fois par semaine en Airbus A330neo.
La compagnie Corsair ouvrira à partir du 16 juin 2026 une nouvelle ligne entre La Réunion et Toulouse, opérée deux fois par semaine en Airbus A330neo.
Échec des négociations salariales : 50 chauffeurs prévoient de bloquer le trafic dès 4h à Longoni.
Un vol Air Austral frappé par la foudre est immobilisé à Bangkok, plus de 300 passagers pris en charge.
Vent, pluie et neige : malgré une météo compliquée, les vols long-courriers sont maintenus ce soir.
La dégradation des conditions météorologiques dans l’océan Indien perturbe le trafic aérien ce mercredi à Mayotte. Si un vol Air Austral a dû être dérouté vers La Réunion et qu’un retard est attendu pour Corsair, les liaisons du soir avec Paris restent, pour l’heure, maintenues sous surveillance étroite.
Salariés de Matis en grève dès mardi : risques de perturbations pour la rentrée scolaire.
La coupure de courant sur la centrale EDM a fortement perturbé l’aéroport de Pamandzi mardi. Comptoirs d’enregistrement, contrôles de sûreté et opérations de la Police aux Frontières ont été affectés. Un long-courrier vers Paris a failli être annulé, mais le rétablissement rapide de l’électricité a évité une crise majeure.
À Mamoudzou, un conducteur de « taxi mabawa » a été interpellé pour refus d’obtempérer et exercice illégal de la profession. Pour les artisans taxis déclarés, cet énième contrôle met en lumière une concurrence déloyale qui menace directement la survie du secteur.
Files interminables, chaleur écrasante et manque d’informations : depuis plusieurs jours, les traversées entre Grande et Petite-Terre mettent la patience des automobilistes et des agents de la STM à rude épreuve. En cause, des travaux en cours et une organisation jugée inadaptée par les usagers.
Dans les rues de Mamoudzou, Koungou ou Dembéni, trottinettes et scooters électriques se font de plus en plus visibles. Portée par la congestion routière et la recherche de solutions de déplacement plus économiques, la micro-mobilité électrique séduit un nombre croissant d’usagers à Mayotte. Une tendance urbaine en plein essor, qui interroge aussi la question de la sécurité et des infrastructures adaptées.