Le quartier du lycée des Lumières est le théâtre d’une violente flambée de tensions en cours. Selon nos informations, des bagarres entre bandes rivales se sont déclenchées à proximité immédiate de l’établissement, nécessitant l’intervention rapide et massive des forces de l’ordre qui sont en opération sur place.
Très vite, les affrontements se sont intensifiés et certains éléments extérieurs auraient réussi à pénétrer dans l’enceinte du lycée. Par mesure de précaution, la direction a ordonné le confinement immédiat de tous les jeunes dans les salles de classe, le temps que la situation soit sous contrôle.
La directrice de cabinet de la rectrice a confirmé l’information en indiquant que la priorité absolue restait la sécurité des élèves et du personnel. Les forces de l’ordre ont été déployées dans le secteur afin de sécuriser l’établissement et rétablir le calme dans un quartier régulièrement marqué par des violences urbaines.
Toujours selon nos sources, une opération d’évacuation est prévue dès que les conditions le permettront. Les autocars devraient être mobilisés afin de permettre aux élèves de regagner leur domicile en toute sécurité.
Plus d’informations à suivre






