Une décision administrative a conduit, ce jeudi matin, à la suspension temporaire de l’activité du restaurant Le Voulé, situé à Mamoudzou. La Police nationale se seraitrendue sur place afin de procéder à la notification de l’arrêté préfectoral, conformément à la procédure en vigueur. Cette décision entraîne l’interruption immédiate de l’accueil du public et de l’activité commerciale du site.
Ouvert depuis une vingtaine d’années, l’établissement fait partie du paysage de la restauration locale à Mamoudzou. La mesure administrative s’inscrit dans le cadre des pouvoirs de police administrative exercés par l’État, notamment en matière de réglementation des établissements recevant du public.
À ce stade, aucune date de reprise n’a été communiquée. Les suites éventuelles dépendront des démarches engagées par l’exploitant auprès des autorités compétentes et des conditions fixées par l’arrêté. L’établissement indique qu’il informera sa clientèle de toute évolution ultérieure de la situation.

Tags:
- à la une, à la une secondaire, administration, mayotte, restauration





