La fin de journée de samedi a été marquée par une montée brutale des tensions entre les jeunes du village de Koungou à ceux de Trévani. En début de soirée, des groupes rivaux se sont affrontés à distance aux abords du collège, échangeant des projectiles sous le regard inquiet des riverains. Un automobiliste circulant dans le secteur a vu son véhicule endommagé lors de ces échauffourées. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de rétablir le calme, chacun regagnant son secteur.
Mais l’accalmie sera de courte durée. Des habitants nous rapporte qu’un peu plus tard dans la soirée, un commando cagoulé fait irruption à l’entrée de Trévani. Armés d’armes blanches, plusieurs individus s’en prennent à des habitations précaires et tentent de pénétrer dans des logements. La réaction des habitants contraint les assaillants à battre en retraite. Une personne est toutefois blessée au bras, sans gravité semble-t-il.
Peu avant la fin de la soirée, un nouveau face-à-face réunit cette fois plusieurs dizaines de jeunes issus des deux villages. À l’arrivée des gendarmes, ceux-ci se sont vues essuyer des jets de pierres avant que les protagonistes ne se dispersent. Les auteurs de ces violences ont pris la fuite, laissant derrière eux un climat de tension durable.

Tags:
- à la une, à la une principale, dégradations, mayotte








