Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

SMART vs MCG : Norbert Martinez le médiateur

norbert-martinez

07h20 : Norbert Martinez est l’invité de la Matinale en direct sur KTV et Kwezi FM.

Norbert Martinez a proposé ses services afin de trouver des solutions dans les conflits qui opposent la SMART et MCG, en tant que médiateur, facilitateur.

Ancien patron de la CCIM, il intervient au nom de l’Union Maritime.

« Ida et Arlette ne sont pas des lionnes elles veulent juste défendre leurs intérêts, un passé les lient très fortement » indique-t-il.

« On ne peut pas empêcher la concurrence nous sommes dans un contexte d’entreprises privées. Pourquoi ne pas envisager que l’actuel volume de conteneurs soit attribué à la Smart et que le développement soit assuré par une ou d’autres sociétés de manutention telle que Manuport. Ensuite donner la possibilité aux personnels de se former au matériel. J’ai peur, j’alerte sur la situation parce que j’ai une légitimité je suis acteur économique et je suis sur le port. La seule chose que nous voulons c’est que le port de Longoni fonctionne. »

« Il faut que Ida arrête de mettre de l’huile sur le feu, il faut arrêter les échanges de mails où le Préfet, le SGAR sont en copie, ça ne sert à rien. »

« Si dans les quinze jours à venir il n’y a pas de mouvement du côté de l’Etat, du Département il faudra laisser tomber, l’Union maritime peut aujourd’hui aider et faire avancer le choses. Il y a urgence dans quelques mois il y a des salariés qui pourraient être au chômage. » conclut-il.

 

Articles associés