octobre 21, 2021

Top pub
Top pub

Signature d’une convention entre Mlezi Maore et le conseil cadial

Le jeudi 3 Juin 2021, Mlezi Maore a mobilisé son comité opérationnel, rassemblant l’ensemble des responsables des différents pôles de Mlezi Maore.

Après avoir résumé les principales évolutions de l’organisation depuis six mois, le directeur général Dahalani M’Houmadi accueilli le conseil cadial, avec à sa tête Mahamoudou Hamada Saanda, le grand Cadi de Mayotte. Ces deux organisations travaillent de manière complémentaire sur des sujets communs, avec pour objectif partagé de contribuer à créer une société mahoraise plus juste et plus inclusive, basée sur des valeurs de vivre ensemble, de paix, de solidarité, de fraternité.

Après avoir présenté les différents pôles de l’association, les différents participants ont réaffirmé les points de convergence des actions de ces deux entités. Dans la perspective d’approfondir leur coopération, Mlezi Maore et le conseil cadial ont signé une convention, détaillant les activités communes et les obligations réciproques. Il est ainsi prévu, selon les situations, l’intervention des représentants des cadis dans certaines structures de Mlezi Maore, la mise en place de réunions communes, ainsi que la possibilité de travaux de médiation et de conciliation avec la communauté par le conseil Cadial. Cette convention permettra donc une meilleure synergie entre deux structures dédiées aux mahorais.

Articles associés