Nuit de tension dans un quartier des Hauts Vallons à Mamoudzou. Plusieurs véhicules ont été détruits en série, dans ce qui semble être une action volontaire. Des incendies ont été déclenchés après des dégradations répétées. Un témoin a filmé une scène troublante. L’enquête cherche à identifier les auteurs.
Ces derniers jours, une vague de destruction a frappé le quartier des Hauts Vallons, à Mamoudzou. En quelques minutes, sept véhicules stationnés au pied des immeubles ont été endommagés en série, avant d’être livrés aux flammes.
Les pompiers sont intervenus rapidement, mais le feu a eu le temps de s’étendre, touchant également une installation liée à la distribution d’eau.
Selon un témoin, un jeune homme aurait été vu en train de percer des pneus. Un autre individu aurait déclenché le sinistre avant de prendre la fuite à pied. Les motivations derrière cet acte restent floues, mais les dégâts sont considérables. Les propriétaires des véhicules visés ont été invités à déposer plainte.
L’enquête est en cours pour identifier les responsables de cette action concertée.






