juillet 18, 2025

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Sensibilisation contre le harcèlement scolaire au lycée agricole de Coconi

Dans le tumulte des difficultés liées à l’éducation à Mayotte, un sujet demeure trop peu abordé : le harcèlement scolaire. Ce samedi, au lycée agricole de Coconi, une matinée de sensibilisation était organisée, rassemblant des élèves, la gendarmerie, la Croix-Rouge, l’association Profession Sport et Loisirs Mayotte, ainsi que Manarssana Boina, directrice régionale aux Droits des femmes et à l’Égalité entre les femmes et les hommes.

L’événement a permis d’aborder les différentes formes de harcèlement, notamment sur les violences sexistes. Ces violences, bien que parfois banalisées dans les interactions entre jeunes, laissent des traces durables sur les victimes. « Aucun jeune ne doit rester seul face à son mal-être », comme l’indique Manarssana Boina.

En cas de harcèlement, il est fondamental qu’ils sachent qu’ils peuvent se tourner vers un adulte de confiance, qu’il s’agisse d’un enseignant, d’un parent, d’un personnel de santé. Ils peuvent aussi appeler le numéro national 3018, gratuit et confidentiel.

Crédit photo : Manarssana Boina, directrice régionale aux Droits des femmes et à l’Égalité entre les femmes et les hommes

Articles associés