janvier 28, 2021

Top pub
Top pub

Un selfie avec un préservatif pour lutter contre les IST

L’AECUM lance sa quatrième édition du concours Selfise ton préservatif au lycée de Sada, aujourd’hui à partir de 10 heures.

Alors que la journée mondiale de la contraception a eu lieu au début de l’automne, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans le combat contre les Infections Sexuellement Transmissibles (IST). A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, l’Association des Étudiants du Centre Universitaire de Mayotte (AECUM) lance pour la quatrième année consécutive son concours « Selfise ton préservatif ».

Une initiative qui naîtra ce lundi 30 novembre, de 10h à 12h, dans l’enceinte du lycée de Sada. L’objectif ? Entraîner les jeunes de 16 à 25 ans à être les « acteurs de prévention de leur santé sexuelle ». Pour cela, les intéressés devront poster un selfie, accompagnés d’un préservatif, et d’une phrase prônant l’utilisation de ce dernier.

Un billet pour la Réunion et un iPhone 11 en guise de récompenses

Après avoir envoyé une copie de leur post par mail à l’AECUM pour valider leur inscription, les candidats devront attendre le 10 février 2021 – date de fin du concours – pour savoir s’ils font partie des 10 lauréats. Ceux-ci passeront alors devant un jury qui sélectionnera les cinq meilleurs posts pour la prévention des IST.

Les cinq vainqueurs se verront attribuer des lots plutôt alléchants. En effet, la MGEN, parrain du concours, offrira aux lauréats un billet aller-retour pour la Réunion, un iPhone 11, mais aussi « de nombreux autres lots ». Les jeunes Mahoraises et Mahorais ont ainsi une bonne raison d’agir contre les IST.

Articles associés