Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Se former à l’animation sociale avec les CÉMÉA Mayotte

Les CEMEA Mayotte annonce une nouvelle session de formation du Brevet Professionnel Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS), qui va débuter au mois de juin.
Pour rappel, le BPJEPS est un diplôme d’État de niveau 4, délivré au titre d’une spécialité (« animateur » ou « éducateur sportif ») et d’une mention disciplinaire, pluridisciplinaire ou liée à un champ particulier.
La session proposée en juin par les CEMEA Mayotte est orientée sur la spécialité « Animateur » et la mention « Animation Sociale ».

Cette certification professionnelle est délivrée par le Ministère des Sports, des jeux Olympiques et Paralympiques.  Elle est reconnue dans le cadre de la Fonction Publique Territoriale et permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Elle permet également de travailler dans les Centres sociaux, les Maisons de quartiers, les structures accompagnant les personnes âgées, les hôpitaux, les établissements pour personnes handicapées, les foyers de jeunes travailleurs…

Dès à présent, les personnes intéressées peuvent déposer leurs candidatures aux CEMEA Mayotte. Les dossiers de candidatures sont disponible directement aux CEMEA Mayotte, situés à Tsararano, au 2ème étage du bâtiment juste en face du plateau sportif du village, au 368 boulevard Mzé Mandela Tsararano.

Articles associés