Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Scolarisation des enfants de policiers : « nous mettons tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais et nous trouvons une place dans la semaine »

Le recteur Gilles Halbout répond au syndicat Unité SGP Police à propos de la scolarisation des enfants des fonctionnaires de police nouvellement affectés sur notre département :

 » Avec les services des deux municipalités, nous sommes régulièrement en relation pour scolariser les élèves des familles qui ont leur dossier d’inscription complet.
Par exemple, la mairie de LABATTOIR a pu encore scolariser 28 enfants suite à notre collaboration, l’Education Nationale lui indiquant les places disponibles suite aux enfants attendus qui ne se sont jamais présentés.

A noter, que certains parents inscrivent leurs enfants dans plusieurs communes et quand leurs enfants sont scolarisés, ils n’informent pas les autres communes ce qui ralentit énormément la scolarisation des élèves en liste d’attente …
.
D’autre part, certains parents veulent que leurs enfants soient accueillis en imposant l’école où ils veulent que leurs enfants soient scolarisés (ce qu’effectivement nous ne pouvons pas garantir. Pour garantir un parcours scolaire de réussite, le dédoublement des CP/CE1, une équité de traitement des familles, cela demande quelques jours tout au plus.
Pour finir, en lien avec la préfecture et les mairies nous mettons tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais et nous trouvons une place dans la semaine des que nous sommes prévenus … encore faut-il qu’on le soit. »

Articles associés