décembre 06, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Scènes de lynchage à M’Tsangaboua

09h45 :
Mtsangaboua
Ce week-end à Mtsangaboua,  3 voleurs ont été  arrêtés par la population avant d’être, selon les témoins, lynchés en place publique.

Depuis 3 jours les cambriolages s’étaient multipliés dans la localité. Furieux, les habitants avaient décidé de prendre les choses en mains.
3 maisons différentes avaient été visitées par des malfrats qui avaient fait main basse sur du matériel électroménager, des téléviseurs, des ordinateurs, des téléphones portables… L’un des voleurs aurait expliqué qu’il s’agissait d’un réseau bien organisé et structuré qui opère par zone… Ainsi, hier dans l’après-midi, une réunion d’urgence s’est tenue dans la localité avec pour mot d’ordre  “la chasse des étrangers” suspectés d’être les principaux organisateurs de cette filière qui sévit dans le village. Certains témoins détaillent une “scène de guerre” qui se serait déroulée à Mtsangaboua samedi soir à partir de 20 heures et ce, jusqu’aux alentours de 3 heures du matin dimanche. Ainsi, après Mtsamboro-Bouyouni, Chiconi, Ouangani, il faudra désormais ajouter Mtsangaboua où, face à la montée des violences et de la délinquance, la population décide de se faire justice elle-même, les autorités étant considérées comme “immobiles” et “éloignées des réalités”…

Plus d’informations dans France Mayotte matin

Articles associés