décembre 04, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Sabry Hani nouveau secrétaire général de la préfecture de Mayotte 

Monsieur Sabry HANI, sous-préfet hors classe, est nommé secrétaire général de la préfecture de Mayotte, par décret du Président de la République en date du 18 novembre 2022.

Il succède à ce poste à Claude VO-DINH, parti à la retraite.

Avant sa nomination, Sabry HANI était, depuis 2021, secrétaire général adjoint du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation.

Titulaire d’une licence de droit public, d’une maîtrise de sciences de l’éducation et d’un master II mention « droit public » spécialité « management du service public », Sabry HANI a débuté son parcours professionnel en tant que Conseiller d’éducation populaire et de jeunesse, chargé de mission au sein de la direction départementale de la jeunesse et des sports de Seine-et-Marne, puis au sein de l’administration centrale du ministère des affaires sociales, de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

En 2006, il a été inspecteur de la jeunesse et des sports, chef de service, au sein de la direction départementale de la jeunesse et des sports du Val-de-Marne. Il a occupé les mêmes fonctions au sein de la direction régionale de la jeunesse et des sports Rhône-Alpes puis de la direction départementale de la cohésion sociale du Rhône, en 2009.

En 2010, il devient directeur général adjoint, directeur de projet, commune de Feyzin (Rhône) et communauté urbaine de Lyon (Rhône), en charge de la tranquillité publique, de l’habitat, de la politique de la ville, de la jeunesse et de l’emploi.

En 2013, il redevient inspecteur de la jeunesse et des sports, chef de service, au sein de la direction régionale de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale Rhône-Alpes.

En 2015, il a été nommé sous-préfet hors classe, sous-préfet chargé de mission auprès du préfet du Var, en charge du développement économique, de l’emploi, du logement, de l’asile et de la politique de la ville.

En 2017, il a été nommé directeur de cabinet du préfet de la Drôme. Il a ensuite occupé les mêmes fonctions en 2019, auprès du préfet de la région Guadeloupe.

En 2019, il a été intégré dans le corps des sous-préfets.

Articles associés