Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Reprise de la circulation alternée à Mamoudzou

À compter du 11 mars 2024, la circulation alternée reprendra ses droits sur les routes de Mamoudzou, suite à la levée des barrages routiers sur l’ensemble de l’île. Cette mesure vise à réguler le trafic et à limiter la congestion, tout en encourageant l’utilisation de modes de transport alternatifs.

La circulation alternée s’appliquera du lundi au jeudi en agglomération, sur des axes stratégiques tels que la Route Nationale 1, la Route Nationale 2 et la Route Départementale 3, dans des tronçons définis. Ainsi, les véhicules dotés d’une plaque d’immatriculation impaire seront autorisés à circuler les lundis et mercredis de 05h à 19h, tandis que ceux avec une plaque paire pourront emprunter les routes les mardis et jeudis aux mêmes horaires.

Les autorités incitent également les usagers à privilégier les moyens de mobilité alternatifs tels que le covoiturage, les taxis collectifs, les navettes, la marche ou le vélo.

Certaines dérogations sont prévues, notamment pour les riverains de Mamoudzou, les services de secours et de sécurité, les professionnels, les personnes à mobilité réduite et celles ayant des horaires de travail particuliers.

Il est à noter que les traversées de la commune de Mamoudzou par les habitants de Petite Terre seront autorisées uniquement pour se rendre à l’extérieur du périmètre concerné par la circulation alternée.

Articles associés