Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Rentrée scolaire : le SNUIPP-FSU désespéré

logo SNUIPP

16h16 : « La rentrée 2016-2017 s’est effectuée avec son lot de problèmes récurrents … Les collègues ont retrouvé des écoles en mauvais états, avec des moyens dérisoires … et surchargées.

La situation commence d’ailleurs à dégénérer sérieusement puisque, dans certaines localités du département, certains parents d’élèves ont pris la fâcheuse initiative d’empêcher des élèves dont les parents sont en situation irrégulière d’entrer en classe. Tout ça parce que le gouvernement n’arrive plus à cacher sa ferme volonté de ne pas concrétiser les engagements du Président de la République à construire 100 nouvelles salles de classe par an.

Une inertie gouvernementale qui arrange naturellement nos valeureux Maires qui ne pressent pas non plus à faire construire des écoles. Mieux, ils ont clairement démontré qu’ils se foutent éperdument de la réussite des élèves en décidant de ne plus s’occuper des fournitures scolaires ; il fut un temps où le SNUipp-FSU mayotte se plaignait du retard sur les livraisons des cahiers et des stylos …

Contrairement à ceux-là qui se félicitent d’une rentrée qui s’est déroulée dans de bonne condition, le SNUipp-FSU Mayotte continue à désespérer. D’autant plus que la Vice Rectrice maintient les rythmes scolaires que nous estimons inadaptés et inapplicables à Mayotte dans les conditions actuelles, et ce, en dépit des contestations des parents d’élèves et de la demande unanime des organisations syndicales. »

Articles associés