juillet 04, 2022

Top pub
Top pub

Rentrée : le SNUipp-FSU maintient son préavis de grève

13h03 :

logo SNUIPP

Le SNUipp-FSU Mayotte maintient le préavis de grève déposé le 17 août dernier mais souhaite que les collègues prennent leurs marques par rapport à cette nouvelle année scolaire.
Les enseignants du premier degré entreront donc en action pour s’opposer à l’application de façon chaotique des nouveaux rythmes scolaires dans toutes les écoles et leur généralisation dans celles en rotation. Le SNUIPP-FSU Mayotte revendique des rythmes scolaires adaptés aux réalités et contraintes locales et appelle les enseignants du premier degré à se mettre dans la rue à partir du mercredi 26 août.
Le SNUipp-FSU Mayotte souhaite de plus la mobilisation des parents d’élèves, qui l’étaient déjà l’année dernière. Nos revendications auront plus de chance d’être entendues avec leur soutien.
Par ailleurs, le SNUipp-FSU Mayotte fait observer qu’une fois de plus, le vice-rectorat n’a pas respecté la procédure en matière de grève. Lors du CENM (Conseil de l’Education Nationale à Mayotte) du 7 juillet dernier, le SNUipp-FSU Mayotte avait remis au représentant de l’État une notification d’intention de dépôt de préavis de grève.
Le vice rectorat n’a pas daigné organiser de réunion de négociation préalable alors que le décret n°2008-1246 relatif aux règles d’organisation et de déroulement de la négociation préalable au dépôt d’un préavis de grève stipule que « l’autorité administrative compétente réunit les représentants de l’organisation syndicale intéressée dans le délai de trois jours à compter de la remise de la notification ».
La grève est maintenue. Rassemblement à partir de 8h30 le 26 août 2015 sur le parking du vice rectorat.

Articles associés