Top pub

Rénovation urbaine : un nouvel outil d’accompagnement pour les projets de Dzaoudzi-Pamandzi et Koungou

11h16 :

prefecture

 » Dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), l’ Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) a souhaité faire bénéficier les collectivités de Petite Terre et de Koungou d’une expertise de qualité.
Suite à un appel d’offres, une société de conseil a été missionnée afin d’accompagner les villes de Dzaoudzi-Labattoir et de Koungou dans la mise en œuvre de leur Programme de Rénovation Urbaine (PRU). Sont ainsi concernés les projets des quartiers de Majicavo-Koropa à Koungou et de la Vigie sur Petite Terre
Cette mission de conseil consiste à garantir la qualité des diagnostics effectués par les porteurs de projet, à soutenir une stratégie urbaine ambitieuse mais également à produire des analyses critiques et des synthèses des travaux menés par les acteurs locaux.
Cette démarche s’inscrit dans la stratégie Mayotte 2025 visant à poursuivre la rénovation urbaine en prenant en compte les enjeux environnementaux,
démographiques, urbains et sanitaires, notamment dans les quartiers qui bénéficieront de l’intervention renforcée de l’ANRU. »

Articles associés