octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

Renforcement des contrôles aux frontières à Madagascar

L’immigration comorienne clandestine à Madagascar et notamment dans l’Ouest du pays à Mahajanga avait été accusée d’avoir importé le variant sud-africain. En effet, plusieurs embarcations avaient été interceptées à l’approche des côtes avec des ressortissants comoriens dont certains étaient porteurs du virus.

Or, pour le moment épargnée par le variant delta, les autorités de la grande île veulent donner in nouveau tour de visse.

Ainsi, un appel au renforcement de la garde aux frontières a été lancé vendredi par le Premier ministre, Christian Ntsay, lors de sa rencontre avec les hauts responsables de la gendarmerie. Cette disposition annoncée depuis un moment, devrait être consolidée. Et ce, notamment dans la partie Ouest de la Grande île où des bateaux entrent et sortent clandestinement du pays.

Les forces de l’ordre devraient alors se déployer pour protéger le pays et la population, en matière sanitaire mais également sécuritaire.

Le renforcement des mesures de protection contre l’épidémie de Covid-19 s’annonce nécessaire d’autant plus que le dernier bilan de santé publié par le ministère de tutelle fait état de deux nouveaux décès liés au coronavirus et près d’une vingtaine de nouveaux cas. Le nombre total de décès causé par cette maladie atteint pourtant 940 dans le pays de mars 2020 à ce jour.

Bien évidemment, ce n’est pas de bon augure pour une réouverture du ciel malgache aux vols commerciaux…

 

Articles associés