octobre 26, 2020

Top pub
Top pub

Remise de prix du concours écrire au féminin

unnamed

14h28 – Dans le cadre de la première édition du Concours « Écrire au féminin » organisé par le Conseil départemental de Mayotte, représenté par la Direction du Livre et de la Lecture Publique (DLLP) en partenariat avec la Délégation régionale aux Droits des Femmes (Préfecture), la DLLP convie à la Cérémonie de Remise des prix ce vendredi 25 septembre, de 14h à 18h à l’Hémicycle Younoussa BAMANA, c’est à dire en ce moment même.
Ce concours littéraire, ouvert à toutes les mahoraises, met à l’honneur les femmes en tant qu’auteures et en tant que sujets d’écriture. Il a en effet pour objectif de soutenir et stimuler la création littéraire de Mayotte, plus particulièrement la littérature féminine.
Durant la cérémonie, trois prix par genre seront décernés par des personnalités féminines locales dans les catégories suivantes: Roman jeunesse, Roman adulte et Prix de l’Essai.
Outre les prises de parole officielles – dont un discours du Président du Conseil départemental, du Préfet ou de leurs représentants respectifs – auront lieu des lectures d’extraits des manuscrits des lauréates, ainsi que d’une écrivaine mahoraise dont le témoignage précédera la clôture de la cérémonie.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la Direction du Livre et de la Lecture Publique au 02 69 64 93 67 ou 02 69 64 93 50.

Articles associés