Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Reconquête le parti d’Eric Zemmour dénonce l’abandon de Mayotte par l’Etat

Nicolas Bay, le Vice Président de Reconquête le parti d’Erix Zemmour vient de publier un communiqué relatif à la crise de l’eau.

Il écrit : « 

 « Crise de l’eau : Mayotte encore abandonnée par l’État ! »

Il n’y a plus d’eau à Mayotte ! Depuis quelques mois déjà, les Mahorais subissent de plein fouet une pénurie d’eau sur leur île. Les coupures sont journalières et durent parfois plus de 48h, laissant enfants, personnes âgées et femmes enceintes dans l’impossibilité de s’hydrater.

Rappelons que ce problème de pénurie d’eau s’additionne à une invasion migratoire qui dure depuis des années sans émouvoir un seul instant les gouvernements successifs. Pour l’eau, comme pour l’immigration, le ministre de l’Intérieur a promis des mesures fortes qui ne semblent jamais donner de résultats. Ce dernier avait notamment promis qu’aucun Mahorais ne manquerait d’eau…

Aujourd’hui, tel un pays du tiers-monde, ce département français abandonné depuis 2016 subit très violemment cette crise, qui oblige les Mahorais à la consommation d’eau impropre, entraînant parfois des fermetures d’établissements scolaires. Cette situation grave a aussi causé une épidémie de gastro-entérite et commence à faire naître des tensions au sein de la population.

La vie des Mahorais est en danger, et il est grand temps de mettre en place un plan d’urgence face à cette crise de l’eau. Les mesures prises pour le moment semblent clairement insuffisantes : campagne de forage (en attente de validation par l’ARS), installation d’un osmoseur… Ces derniers, en attente de validation, permettraient de récupérer 6200m3 d’eau par jour alors qu’il en faudrait au minimum 27000m3.

Face à cet énième abandon de l’État, symbole de l’impuissance des pouvoirs publics, les Mahorais peuvent compter sur Reconquête ! et sa fédération locale menée par Aurélia Maillard pour faire entendre leur voix trop souvent oubliée dans les institutions et dans les médias. »

Articles associés