juillet 19, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

QUESTIONNAIRE – AIDES D’URGENCE aux résidents Mahorais « bloqués » dans l’Hexagone

10h18

cd976 2

 

A l’initiative de la Délégation de Mayotte à Paris (DMP) et de la Délégation interministérielle à l’égalité des chances de Français d’Outremer et à la visibilité des Outre-mer, les résidents Mahorais « bloqués » dans l’Hexagone vont pouvoir bénéficier d’aides fournies par le Centre Communal des Affaires Sociales (CCAS), donnant accès à plusieurs dispositifs de type chèque service destiné à faire les courses.
Un questionnaire de signalisation ci-joint, a été établi par la DMP afin de recenser le maximum de personnes retenues ici, avec la collaboration et la mobilisation sur le terrain des associations de Mahorais en métropole qui bénévolement soutiennent ces familles de Mahorais qui n’osent pas se manifester.
L’ensemble des agents de la Délégation de Mayotte à Paris (DMP) est en « télétravail depuis le confinement. Et afin de garantir la continuité d’une partie de ses activités auprès de son public (étudiants et familles mahoraises en détresse), une permanence d’écoute téléphonique en semaine, relayée sur la page Facebook (@DelegationMayotteParis), est assurée par le service social de la DMP.

Articles associés