Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Que s’est-il passé ce matin à Chirongui ?

chirongui-pompier

09h33 : Nous nous sommes rendus sur place à Chirongui pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé ce matin. Et autant dire que les versions de l’histoire sont nombreuses.

Dans la commune de Chirongui il y a deux lycées, l’un pro et l’autre général, où une espèce de rivalité règne, le lycée général reprochant au lycée pro de générer de la violence.

Hier une bagarre aurait éclaté, et ce matin était venu le moment du règlement de compte. A 6h50 heure du début des cours, il y aurait eu un vent de panique entre les élèves sur fond de rivalité Nord Sud. La grille du lycée général étant fermée les élèves ont forcé le passage pour tenter de se mettre à l’abri. Dans ce mouvement de panique entre les cris et les hurlements de terreur, quelques élèves ont été blessés.

Le calme est revenu pour l’heure, on ne sait pas combien il y a de blessés, mais on dénombre au moins un blessé grave pris en charge, selon les autorités.

Les autorités précisent également que des bus ont été mis à disposition pour les élèves qui souhaiteraient rentrer chez eux.

Les gendarmes effectuent toujours des rondes sur place.

Plus de précisions ce soir dans le JTM.

 

 

Articles associés