Une intervention rapide a permis de mettre fin, mercredi matin, à un incident impliquant un véhicule auto-école sur la commune de Chirongui. Les faits se sont déroulés, dans le village de Tsimkoura, sans faire de blessé ni entraîner de conséquences majeures, mais a occupé la communauté villageoise quelque temps.
Selon les éléments qui nous ont été rapportés, un homme est monté à bord de la voiture auto-école qui était laissée momentanément sans surveillance, puis il a démarré et quitté les lieux. Peu après, l’automobile a été retrouvée à proximité du domicile du voleur.
Alertée, une patrouille de gendarmerie est intervenue rapidement. Le véhicule a été localisé sans difficulté et l’homme interpellé dans le calme, nous rapporte un témoin. Aucun dégât significatif n’a été constaté et la situation a été maîtrisée sans incident supplémentaire.
Selon le voisinage, la personne souffrirait d’une fragilité psychologique. Compte tenu de son état, les secours ont été sollicités afin d’assurer une prise en charge adaptée. L’homme a ainsi été confié aux sapeurs-pompiers puis orienté vers une structure hospitalière pour recevoir les soins nécessaires.

Tags:
- à la une, à la une secondaire, mayotte, voiture, Vol






