Top pub
Top pub

Votre smartphone va remplacer les billets piétons pour la barge

Dans les prochains jours, les achats de billets piétons pour la barge pourront être achetés sur smartphone. Il suffira de scanner l’écran aux portiques.

C’est une petite révolution qu’annonce le Service des Transports Maritimes (STM) de Mayotte. Dans les prochains jours, vous pourrez acheter et valider les billets piétons pour la barge sur smartphone. Cela grâce à la Direction du Numérique, des Systèmes d’Informations et Moyens Généraux du Conseil Départemental de Mayotte. C’est elle qui procède au déploiement de ces nouveaux tickets piétons.

Dans un premier temps, cela ne concernera que les piétons. Les tickets QR code remplaceront les tickets unitaires jaunes. Le passage se fera désormais à travers les portiques en scannant le QR code de manière autonome. Les cartes d’abonnements et tickets jaunes délivrés avant le 15/01/2021 restent valables. Pour les détenteurs d’anciens tickets jaunes, les abonnés et les scolaires, ceux-ci doivent présenter leur titre de transport au contrôleur qui leur donnera l’accès.

Articles associés