décembre 01, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Procès Roukia : des sous-entendus relevés par le Président

14h08 :

ed-spe-2

A 12h55, l’audition de Jérémie Bouclet est suspendue pour une reprise à 14h30.

L’ex-policier du GIR Mayotte est de plus en déstabilisé par les questions des avocats de la défense et celle du Président du tribunal. Mansour Kamardine n’a pas hésité à lui dire qu’il n’était pas très explicite et ces propos n’étaient pas toujours très clairs. Jérémie Bouclet finit par parler de carences dans l’instruction en employant la formulation « Vous, les mahorais ». Suite à ces propos, le président lui demande de faire attention aux mots employés et lui demande clairement : « Etes-vous raciste ? ». Bouclet répond « Non. »

Puis il continue d’interroger Bouclet sur son explication du pourquoi ne pas avoir fait le procès verbal à la réception de la drogue par l’indic, les réponses restent évasives.

On apprend lors de l’audition que Jérémie Bouclet est un policier expérimenté avec 18 ans d’expérience mais qu’il n’a jamais été formé à la gestion des informateurs (=indic). Il est également précisé qu’au moment des faits, il avait beaucoup de travail, il était fatigué et était sur le départ.

Enfin, une dernière question du bâtonnier : « êtes-vous responsable de la mort de Roukia ? » La réponse de Jérémie Bouclet est claire : « Non. »

 

Articles associés