Bonne nouvelle pour les amateurs de deux-roues ! La Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (CADEMA) lance sa 5ᵉ campagne “Prime à Vélo”, pour promouvoir les mobilités douces sur son territoire.
Dans un contexte de congestion routière croissante, notamment sur les trajets domicile-travail vers Mamoudzou, l’agglomération propose une aide financière de 150 à 600 € pour l’achat d’un vélo classique ou électrique. Objectif : offrir une alternative pratique, économique et écologique à la voiture individuelle, tout en favorisant des déplacements plus durables, inclusifs et accessibles.
Les bons d’achat sont utilisables auprès de partenaires locaux engagés dans cette démarche : Akxion Cycles, Mob’helios Mayotte, Tecma, Sima Sarl et Intersport. Pour en bénéficier, il faut être résident sur le territoire de la CADEMA et déposer une demande via le site internet, par mail, ou en se rendant à l’accueil du siège de la CADEMA, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 16h30.
Avec cette initiative, la CADEMA continue de faire évoluer les habitudes de déplacement à Mayotte et confirme son engagement pour un territoire plus vert et plus fluide.

Tags:
- bouchon, CADEMA, mayotte





