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Précisions sur le câble sous-marin

Suite aux perturbations du réseau internet, SFR apporte des précisions sur les travaux en préparation, en vue du rétablissement du service.

Le fournisseur d’accès précise que les accès pour les entreprises ne sont pas impactés.

 » Un incident sur le câble sous-marin EIG est en cours depuis le 3 janvier 2024. Il est situé à 800m de profondeur et à 80 km au large de Djeddah (Arabie Saoudite). La réparation est annoncée entre le 25 février et le 6 mars 2024.
Grâce à nos investissements en capacité, nous avons pu rediriger le trafic sur les câbles SAFE et METISS et assurer une continuité de service en toute transparence pour nos clients.
Cependant, un deuxième incident impacte le câble SAFE-SAT-3 depuis le 9 janvier 2024. Les investigations sont en cours pour identifier la localisation de la panne. Le démarrage de la réparation est annoncé pour le 17 janvier 2024.
Ces deux évènements occasionnent des perturbations sur les réseaux internet FIXE B2C et Data MOBILE de nos clients.
Le trafic Internet B2B ainsi que les interconnexions IP MPLS vers la métropole ne sont pas impactés puisqu’ils sont priorisés et protégés sur les capacités restantes.
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