octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

Pose de la 1ère pierre de la maison départementale des services sociaux à Iloni

Le 7ème vice président du conseil départemental Madi Moussa Velou en charge des solidarités a procédé ce jeudi 16 septembre à la pose de la 1ère pierre de la future maison départementale des services sociaux, en présence du maire de Dembeni Moudjibou Saidi.

 

Cet équipement départemental en R+2 comprendra notamment au terme de 14 mois de travaux une crèche gérée par la commune de Dembeni, un service d’administration générale et technique, un pôle dédié aux services départementaux (médiateurs sociaux, RSA, DASTI, services du conseil cadial)… Des espaces pourront être dédiés à des partenaires. Le montant de cet équipement représente un investissement de 2,5 millions d’euros et s’inscrit dans une démarche visant à mailler le territoire de Mayotte d’équipements de proximité, conçus et gérés en étroite collaboration avec les communes et les intercommunalités. Quatre d’entre eux sont dores et déjà prévus.

 

“Un service de proximité dont la population a besoin mais qui ne se résume pas à la seule dimension sociale” a indiqué le vice président.

 

Articles associés