janvier 28, 2023

Top pub
Top pub
Top pub

Politique Agricole Commune : 1,3 million d’euros versés aux agriculteurs mahorais

16h04 :

Agriculture

 

Dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC) 2014, les agriculteurs mahorais bénéficient pour la première fois de l’aide directe liée au programme d’options spécifiques à l’éloignement et à l’insularité (POSEI).

Ce programme est dédié aux régions ultra périphériques de l’Union Européenne à laquelle Mayotte est rattachée depuis le 1er janvier 2014.

Le montant total, évalué par la Direction de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DAAF), atteint les 1,6 million d’euros et concerne pas moins de 1 186 producteurs locaux. Outre l’aide de base, les filières de la vanille et de l’ylang-ylang ont également été priorisées.

Ainsi, le 6 août dernier, plus de 1,3 million d’euros ont été déjà été versés à 1095 agriculteurs. Les dossiers restants pourront être mis en paiement dans les prochains jours.

À travers cette nouvelle aide aux acteurs du monde agricole, l’État rappelle sa volonté d’accompagner les producteurs en structurant la filière afin d’assurer l’approvisionnement du marché local en quantité, qualité et régularité.

Articles associés