juillet 15, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Philippe Vigier demain à Mayotte, voici son programme !

Mayotte accueillera, demain, le ministre délégué chargé des Outre-mer, Philippe Vigier, pour une visite officielle d’une importance capitale en pleine crise de l’eau.

Celle-ci ayant suscité de vives inquiétudes parmi la population mahoraise, la venue du ministre délégué témoigne de l’engagement du gouvernement pour trouver des solutions durables. C’est pourquoi, le programme de ce déplacement ministériel est focalisé totalement sur le dossier des ressources en eau de l’île.

Au cours de sa visite, Philippe Vigier prendra connaissance des efforts entrepris pour pallier la pénurie d’eau en visitant le site de la future unité de dessalement de 1000 m3 située à Jimaweni, près de M’tsanga Beach.

De plus, le ministre se rendra sur le chantier de forage à Coconi, dans la commune de Ouangani, pour évaluer les avancées des travaux visant à améliorer l’accès à l’eau potable. Il visitera également la retenue collinaire de Combani, où il engagera un dialogue avec les acteurs locaux autour des enjeux cruciaux liés à la gestion de la ressource en eau.

Enfin, Vigier assistera à la présentation d’une cuve destinée à assurer la continuité scolaire à l’école élémentaire Lihadji à Combani. Cette initiative est appelée à se généraliser dans tous les établissements scolaires de Mayotte afin de garantir un environnement propice à l’éducation même en temps de pénurie d’eau.

Articles associés