Un très grave accident de la circulation s’est produit hier en début de soirée à proximité du centre Coallia de Tsoundzou. Une voiture, qui visiblement s’est déportée sur la voie opposée, a percuté frontalement un scooter et son conducteur. Très rapidement, les secours ont été appelés sur place. Les jeunes de Tsoundzou se sont également très vite rassemblés autour des lieux de l’accident rapportent des témoins sous le choc.
Le SAMU a pris en charge le conducteur du scooter, qui était en urgence vitale absolue, pour l’emmener au CHM. Selon toute vraisemblance, la conductrice de la voiture, d’après les témoignages, était une femme. Elle n’était ni sous l’emprise de l’alcool ni sous l’effet de stupéfiants, mais elle aurait affirmé avoir changé de voie pour éviter le dos d’âne présent à proximité du centre Coallia. Elle n’aurait pas vu le scooter arriver et l’a percuté.
Un peu plus tard dans la soirée, malheureusement, la nouvelle est tombée : le conducteur du scooter est décédé de ses blessures.
La conductrice de la voiture devra donc probablement répondre d’un homicide involontaire. Le procureur décidera dans les prochaines heures des chefs d’inculpation. Les forces de l’ordre devront également entendre la conductrice sous le régime de la garde à vue pour clarifier les circonstances de l’accident et établir les responsabilités
La rédaction présente à la famille du défunt ses plus sincères condoléances.






