Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

PCR : lettre ouverte à George Pau-Langevin sur la situation de Mayotte

PCR

09h56 : Le PCR, le parti communiste réunionnais écrit une lettre ouverte à George Pau-Langevin, ministre de l’Outre-Mer, à l’occasion de son déplacement sur l’ile de la Réunion les lundi et mardi prochain.

Plusieurs sujets sont abordés dans cette lettre, tels que la loi travail, l’égalité réelle, l’avenir de la filière canne-sucre, ou encore les conséquences du BREXIT, des problématiques d’actualité, mais ce qui nous intéresse ici tout particulièrement c’est le point n°6 qui est consacré à la situation mahoraise, et le PCR enjoint la ministre de donner plus de précisions quant aux mesures prises en faveur de Mayotte :

« 6. Les Réunionnais sont préoccupés par la situation à Mayotte. Ceci nécessite des mesures immédiates de maintien de l’ordre, de respect du droit républicain dans le cadre de la protection des biens et des personnes. Cela nécessite aussi des mesures d’avenir pour faire face aux problèmes auxquels les Mahorais sont confrontés : démographie, sous-développement économique, relation avec les autres îles de l’archipel des Comores.

Compte-tenu des promesses du gouvernement faites aux Mahorais, pourriez-vous, Madame la Ministre, préciser les mesures prises pour redonner l’espoir aux Mahorais, stabiliser la situation et garantir l’avenir ? »

Nous verrons bien si leur appel sera entendu…

Photo : temoignages.re : de gauche à droite Ary Yée Chong Tchi Kan, Maurice Gironcel et Yvan Dejean, co-secrétaires généraux du PCR.

Articles associés