Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Ouverture demain de la 2e édition du festival SANAA en grande pompe

La deuxième édition du festival SANAA débutera demain à Mamoudzou. Suite au succès de son lancement l’année dernière, la ville vise encore plus grand pour cette année, tel a été indiqué par les organisateurs lors d’une conférence de presse organisée hier.

Du 31 aout au 2 septembre, Mamoudzou sera le théâtre de nombreuses festivités musicales à l’occasion de la deuxième édition du Festival international des arts. Des artistes locaux, régionaux et internationaux monteront sur scène pour trois concerts mémorables sur la place du marché couvert. Les têtes d’affiche incluent Franglish, Zily, Koba LaD, Ronisia et Magic System, accompagnés par Meiitod, Goulam, T Matt, Nesly, Dadiposlim, Youbbee et N-Pro Game. Et ce, sans oublier les DJ El Djine, Eze-Boy&Madi, Simao, DJ Bouyon, DJ Innocent et DJ Sweety, qui créeront une ambiance enflammée.

Les organisateurs du SANAA annoncent que Mamoudzou attend 77 000 participants pour cette 2e édition, contre 64 000 festivaliers l’année dernière. C’est pourquoi, la sécurité est une priorité pour eux, surtout pour éviter le même incident dans la foule qui s’est déroulé lors de la première édition frôlant la catastrophe. 2 escadrons de gendarmerie mobiles et 30 unités de police seront présents ce jeudi, renforcés à 45 le vendredi et samedi. Des médiateurs et animateurs rappelleront les consignes pour éviter tout mouvement de foule. Une société de sécurité privée et la police municipale seront également mobilisées.

La mairie de Mamoudzou a alloué 500 000 € pour l’organisation, principalement pour les cachets des artistes, voyages, hébergement et restauration. De même, le SANAA est soutenu par 13 sponsors, dont trois sponsors officiels : Ouvoimoja, Naly Even et Kwezi.

Un événement à ne pas manquer : trois jours de musique et de divertissement sur la place du marché couvert, et tout cela gratuitement.

Première édition du festival SANAA (2022)

Articles associés