octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

Ousseni Ben Issa se félicite de la décision préfectorale concernant la piste de Majimbini

Le préfet délégué du gouvernement a pris un arrêté stoppant net les travaux de la piste sauvage de Dembéni qui étaient conduits sans autorisation préalable par Tétrama. Arrêté de suspension des travaux immédiat qui intègre également l’interdiction d’utiliser cette piste, l’évacuation des engins, le rétablissement immédiat de la continuité écologique du cours d’eau

 

Le président du Conseil départemental Ousseni Ben Issa n’a à ce titre pas tardé à saluer la décision du représentant de l’Etat.

“Cette décision va dans le sens d’une interdiction claire des atteintes causées à l’environnement, ce que réclamait la population locale. Si je défends toujours l’activité économique qui est nécessaire au développement de Mayotte, celle-ci ne peut s’exercer au détriment de la non moins nécessaire biodiversité de notre territoire” indique le patron de l’exécutif départemental.

 

Le président note également que “le rapport du GIEC nous alerte – si besoin était – sur les conséquences désastreuses du changement climatique dans les îles tropicales, et nous l’avons vu ces dernières semaines avec des sécheresses dramatiques et leurs conséquences humaines à Madagascar”. Le président souligne aussi avoir voulu montrer l’importance de cette question en nommant le 3e vice-président Ali OMAR en charge de la transition écologique. Le choix de ces termes n’aura échappé à personne !” note Ousseni Ben Issa.

 

 

 

Le président note également que “le rapport du GIEC nous alerte – si besoin était – sur les conséquences désastreuses du changement climatique dans les îles tropicales, « et nous l’avons vu ces dernières semaines avec des sécheresses dramatiques et leurs conséquences humaines à Madagascar”. Le président souligne aussi avoir voulu montrer l’importance de cette question « en nommant le 3e vice-président Ali OMAR en charge de la transition écologique. Le choix de ces termes n’aura échappé à personne ! » note-t-il.

Articles associés