Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Retrouvez les plannings de dépistage et de vaccination pour cette semaine

La préfecture et l’ARS éditent les tableaux des lieux et dates auxquels se faire dépister et vacciner cette semaine à Mayotte.

Les voyageurs à destination de La Réunion et de la métropole doivent être munis du résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé dans les 72 heures précédant le départ. Les voyageurs sont invités à effectuer un prélèvement au centre de dépistage opéré par les bénévoles de la Croix rouge, le SDIS de Mayotte, des infirmiers libéraux et des agents de la préfecture. Le centre hospitalier de Mayotte ne réalise plus de dépistage au profit des voyageurs. Le centre de dépistage est installé à la MJC de Tsoundzou 2, situé place mariage.

  • Veillez à prévoir une adresse mail par passager, pour assurer la réception des résultats. Le résultat vous sera envoyé par le laboratoire Biogroup le lendemain soir suivant le prélèvement.
  • Pour limiter votre attente, évitez les heures d’affluence (avant 9h).
  • Apportez votre propre stylo pour éviter les contaminations.

D’autre part, la campagne de vaccination se poursuit à Mamoudzou, Labattoir, Kani Kéli, M’tsangamouji et Bouéni. Pour recevoir la 2ème dose, il suffit de vous rendre dans le centre de vaccination où vous avez reçu votre 1ère injection et ce, 28 jours plus tard. Par exemple : Je me suis fait vacciner à la CCAS de Pamandzi le 3 février => je retourne dans ce même centre de vaccination le 3 mars.

Si vous avez été vacciné un samedi, votre 2ème injection peut être avancée au jour précédent. Par exemple : Je me suis fait vacciner le samedi 6 février à la MJC de M’Gombani à Mamoudzou, je peux retourner dans ce même centre le vendredi 5 mars.

Articles associés