Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Opération de sécurisation des transports et établissements scolaires

bus-scolaire

16h45 : Ce lundi matin 29 août, et dans la continuité des différentes opérations déjà menées depuis la rentrée, la gendarmerie a poursuivi ses actions de sécurisation des transports et des établissements scolaires du département. Agissant sous couvert d’une réquisition délivrée par le procureur de la République de Mamoudzou, près de trente gendarmes renforcés de policiers municipaux ont ainsi mené des contrôles visuels et fouilles de sacs à la descente des bus et aux abords des collèges de Pamandzi, Tsingoni et Dzoumogné.

Ce sont ainsi près de 2 000 élèves qui ont été concernés par les opérations de ce lundi. Aucune arme ou autre objet dangereux n’a été découvert et il faut y voir un signe rassurant. Rappelons nous que les premiers contrôles de cette nature menés dès février 2016 avaient conduit à la saisie de nombreuses armes blanches ou autres objets dangereux dont la simple découverte faisait froid dans le dos…

Sous l’autorité de Monsieur le Préfet, les forces de l’ordre annoncent qu’elles maintiendront leur vigilance et renouvelleront ces opérations de façon très régulière.

Articles associés